Un bain d’étoiles, pour nous remettre les pieds sur Terre

Un bain d’étoiles, pour nous remettre les pieds sur Terre

C’est au mois d’aout que nous rencontrons chaque année l’essaim des Perséides. Ces débris stellaires dispersés par la comète Swift-Tuttle, qui s’enflamment quand ils rencontrent notre atmosphère (qu’ils pénètrent à quelques 210 000 km/h) pour devenir ce que nous, Terriens, appelons étoiles filantes.  

Un show nocturne complètement gratuit et à impact carbone 0, si tant est que vous en profitez depuis votre jardin, balcon ou fenêtre. Egalement appelées les larmes de St Laurent, en raison de leur pic d’activité qui se situe à proximité du 10 aout, ces nuits étoilées nous permettent, chaque année, de prendre un bain d’étoiles, et ce pour notre plus grand bien. Car le spectacle des étoiles filantes est sublime et hypnotisant. Il est également profondément méditatif.

En effet, chaque soirée baignée d’étoiles est un moment de ralliement avec vous-même, avec votre famille, vos amis. Un instant privilégié de connexion à l’immensité de l’Univers. Une connexion au Grand Tout, comme certains l’appellent, qui nous ramènent à notre simple (et modeste) dimension d’humain.

Trouvez votre étoile personnelle

Les Anciens des tribus primitives amérindiennes expliquaient qu'à la naissance, une étoile est donnée à chacun. Elle supervise notre vie et, si on perd son chemin, il suffirait alors de regarder le ciel, la nuit, et retrouver son étoile. Cette étoile personnelle nous rappelle que nous devons nous souvenir de ce qui est réellement important dans la vie.

Aussi dans les moments sombres, quand les émotions nous submergent et que la vie perd de son sens, le simple fait de lever les yeux vers un ciel étoilé atténue tout ce qui n'a pas vraiment d'importance et nous relie à l’essentiel ! D’ailleurs, pour ces Amérindiens, la présence rassurante de son étoile aide chacun à invoquer la conscience de sa véritable identité.

Alors, en ce mois d’aout, pourquoi ne pas profiter d’un bain d’étoiles pour prendre le temps de trouver votre étoile personnelle, et méditer quelques instants sur vous-même. Peut-être que ce moment hors du temps vous permettra de franchir les frontières de votre personnalité, de votre mental, de votre égo, pour vous relier directement à votre âme, dans un instant de pur amour.

 "Nous sommes la Nature, nous en faisons partie, il existe entre la Nature et l'être humain un véritable cordon ombilical que nous avons oublié. La Terre est notre Mère, notre nourrice, nous en sommes issus, nous y retournerons, notre vie en dépend", disait Pierre Rabhi.

Profitons de la douceur du mois d’aout, et de quelques jours de congés pour renouer avec la Nature, avec sa nature propre, et invitons les étoiles dans nos soirées, pour nous remettre les pieds sur Terre, et retrouver le sens de notre humanité !

Sachez d’ailleurs que pour cette rentrée prochaine, nous sommes en train de vous préparer un petit programme d’Eveil…  à découvrir tout bientôt !

Un apéro sous les étoiles

Si vous voulez optimiser votre nuit des étoiles filantes, les prévisionnistes annonce le pic d’activité vendredi 12 aout (entre 20h et 23h), avec une moyenne de 100 météorites par heure. Cependant, ce sera aussi le jour de la pleine lune, la luminosité ne sera pas optimale, mais la soirée n’en sera que plus puissante ! Pour parfaire cette soirée, nous vous proposons une recette d’apéro de saison : un gaspacho croquant et piquant de melon/tomates.A déguster sous les étoiles d'aout !

Toute l’équipe Mint-e vous souhaite un bon mois d’Aout et vous recommande chaudement de mettre votre tube de Z-Trauma dans votre valise… vous ne verrez pas mieux les étoiles, mais vous craindrez moins les moustiques !

 

 

 

Read more

Gaspacho croquant et piquant du mois d'aout

Gaspacho croquant et piquant du mois d'aout

Quand la crème solaire altère votre protection cellulaire

Quand la crème solaire altère votre protection cellulaire

Comments

Be the first to comment.
All comments are moderated before being published.