Pour simplement Sentir août

Le mois d’août est, pour la plupart d’entre nous, un mois de vacances, ou du moins de ralentissement. Et même si vous êtes de ceux qui travaillent l’été, le rythme des vacanciers (que vous côtoyez surement) invite à voir la vie avec plus de détente, moins de routine, et de fait, peut-être un peu plus de spontanéité. Bref, que vous travaillez ou non, l’énergie de ce 8e mois de l’année invite dans tous les cas à une forme de « béatitude bienheureuse ».

Qu’il est bon de se poser enfin, de prendre un peu plus le temps, de sortir du train-train quotidien pour se laisser guider par l’envie, par l’intuition …

En août, nous vous invitons donc à profiter de cette énergie de l’instant présent, à déposer les armes de votre lutte face à la course effrénée du temps, à abandonner montres et agendas pour vous donner enfin la priorité.

Car oui, dans le voyage que dure cette vie, vous êtes bien prioritaire pour vous-même. Et cette parenthèse du mois d’août est une occasion privilégiée pour partir à la rencontre de votre être, comme le propose Luis Ansa dans son ouvrage, Le quatrième royaume : « La vie n'est ni mystère ni fardeau. C'est un voyage à la rencontre de l'être, un miroir où se reflète la lumière de l'amour. La possible évolution de l'homme et l'éveil à sa conscience passent par l'exploration, le développement et le raffinement de ses énergies et des forces présentes en lui dès la naissance. » Il ne s’agit donc pas d’apprendre, mais de réveiller ce qui sommeille en vous, pour réaliser que vous le savez déjà.

Il est donc temps de prendre un peu de temps avec vous-même, dans votre corps, pour simplement écouter, sentir. Ce recentrage vous permettra sans aucun doute d’y voir plus clair dans votre vie, de trouver une grande forme de sérénité et de préparer au mieux votre rentrée de septembre.

Certes, il est tout de même possible, en fonction de votre lieu de villégiature, que certaines de vos méditations soient troublées par quelques piqures et grattages intempestifs. Entre chaleur et humidité, les moustiques sont en effet devenus voraces. Nous vous proposons donc un article pour réaliser vous-même une petite crème anti-moustique (répulsive et apaisante), et profiter de ce mois du sentir et de la guérison intérieure.

 Nous vous souhaitons un bel et doux été, en toute conscience avec vous-même.

Leave a comment

All comments are moderated before being published

decouvrir