Notre crème anti-moustique DIY

Les moustiques semblent s'installer de plus en plus sur le territoire, une panacée pour les chauves souris, qui s'en régalent, beaucoup moins pour les humains.

Si l'éradication de cette espèce n'est pas à souhaiter pour l'écosystème, il est tout de même bon de tenter de se prémunir de ses douloureuses piqures, pour passer un bel été.

Notre petite préparation DIY est répulsive et apaisante en cas de piqure. Elle n'utilise que des produits bio et sains... On s'y met ?

- Mélangez 20ml d’huile de coco fondue au soleil du mois d’aout à 10ml de Z-Trauma et ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle de Citronelle de Java.

- Mélangez le tout avec un petit fouet pour obtenir une crème homogène, et appliquez en préventif comme en curatif après piqure !

 

Le saviez-vous ?

L’huile essentielle de citronnelle de Java possède une action répulsive, des propriétés calmantes et apaisantes et elle est efficace pour détruire les larves d’insectes…

L’huile de coco est un des répulsifs les plus efficaces connu face aux insectes, et plus particulièrement aux moustiques : c’est une étude de l’Agricultural Research Service des Etats-Unis, parue dans la revue Scientific Reports en 2018, qui l’a démontré ! L’huile de coco serait d’ailleurs plus efficace que le DEET (N,N-Diéthyl-3-méthylbenzamide), un composé chimique que l’on retrouve dans la plupart des produits insecticides, et potentiellement nocif.

Bref, un mélange à tester rapidement, pour méditer à votre Etre, en toute tranquillité.

Leave a comment

All comments are moderated before being published

decouvrir