Notre crème réparatrice

Le macérat de millepertuis est connu comme la célèbre huile rouge. Elle est très efficace sur les brûlures du 1er degré, les crevasses légères et sur les peaux abîmées. En la mélangeant à l’huile essentielle de lavande fine, aux vertus cicatrisantes et apaisantes, et à notre Z-trauma (réparatrice, calmante et anti-inflammatoire), vous offrez à votre peau un combo gagnant.

Recette du Macérat de millepertuis :
Remplissez un bocal de sommités fleuries de millepertuis, coupées en petits morceaux (sans les tasser) et ajoutez de l'huile végétale (huile de tournesol, d'olive et/ou de jojoba). Recouvrez le bocal d’un linge et laissez le soleil agir 21 jours ! Remuez votre macération tous les jours pour permettre aux bulles d’air et d’eau de remonter à la surface et de s’évaporer. Quand l'huile est rouge, filtrez-la et conservez-la à l’abri de la lumière dans un flacon en verre. Sur une brûlure, il est possible de faire un tulle gras avec cette huile et une compresse.

Recette de notre crème réparatrice :

  • 50ml de macérat de millepertuis
  • 20ml de Z-Trauma
  • 15 gouttes d’huile essentielle de lavande fine

Mélangez tous les ingrédients pour obtenir une crème homogène, et versez le tout dans un flacon en verre. A conserver à l’abri de la lumière et à utiliser tout l’été, après les journées « trop » ensoleillées.

Leave a comment

All comments are moderated before being published

decouvrir