La pleine conscience par le corps
Avec ses vacances, sa chaleur et ses journées « à rallonge », le mois de juillet est un mois propice à la joie, à l’insouciance, mais également à la sensualité par la reconnexion à notre corps. Des sensations corporelles qui soutiennent le développement de notre pleine conscience. Explications.
La chaleur de juillet nous invite à prendre conscience de notre corps, qui ne peut plus supporter de multiples couches de vêtements, et donc s’expose plus au soleil, aux brises, aux eaux (mer/piscine/brumes…) mais également aux regards, aux caresses (pour simplement appliquer une huile réparatrice telle que celle dont nous vous livrons la recette ci-dessous, ou plus si affinité…). C’est un mois qui invite donc à une forme de pleine conscience. La pleine
conscience de notre corps grâce à l'expérimentation du présent par nos sens en éveil.
Une pleine conscience qui nous invite à sortir plus tard que d’habitude, pour profiter, pour nous ressourcer. Par ailleurs, la lumière de juillet laisse peu de place aux ombres. Elle invite à la confiance et aux opportunités. Tout cela est très positif, soutient la réflexion et le développement de l'intuition. Nous vous invitons donc à profiter à fond des cadeaux de ce mois solaire, pour expérimenter, partager, profiter.
Attention toutefois à ne pas abuser du soleil, et risquer de brûler votre peau. Pour cela, nous vous recommandons d’éviter les expositions aux heures « à cancer » (retrouvez notre article complet sur le sujet). Et nous vous proposons une petite recette de crème réparatrice "après soleil", pour bichonner votre peau après exposition.
Prenez donc soin de vous, de vos sens et de votre peau, tout au long de ce doux mois de juillet.