En février, préparons le retour de la lumière

En février, préparons le retour de la lumière

En Provence, et juste à côté de nos bureaux, les mimosas sont déjà en fleur. Leur parfum exhale une fragrance douce, presque sucrée, qui nous prévient subtilement de l’arrivée prochaine du printemps. Et nous le sentons bien : le soleil remonte dans le ciel, le cycle de l’obscurité laisse place à la lumière et l’énergie remonte doucement, comme la sève dans le tronc des arbres.

D’ailleurs, le monde végétal se prépare déjà, les premiers bourgeons commencent à débourrer libérant les premiers pollens. Les bourdons, premiers butineurs, commencent d’ailleurs leur précieux labeur pour ensemencer la vie.

Chez les humains aussi, les corps se préparent. Et pour bien se réveiller à ce nouveau printemps lumineux, il est souvent nécessaire de bien se nettoyer. Sortir de la léthargie hivernale n’est pas une sinécure si vous vous êtes laissé aller. Mais pas d’inquiétude, la Nature est bien faite : pour nous accompagner dans ce grand ménage de printemps intérieur, elle nous a choisi des alliés de choix : Les Virus !

Car, figurez-vous que c’est l’apanage des virus que de nous nettoyer de l’intérieur. Ce n’est pas un hasard si le pic de la grippe se situe toujours au mois de février. Les virus grippaux sont d’un fantastique soutien pour l’élimination de nos cellules faibles, malades.

Le symptôme grippal nous invite en effet à baisser la cadence et à nous régénérer. Il est également une invitation au jeune : nous n’avons pas faim, et généralement une bonne grippe nous fait perdre quelques kilos superflus que nous avions emmagasinés en hiver. Bref, après une bonne grippe, nous devrions ressortir reposés, amincis, et parfaitement nettoyé.

Nous devrions… mais parfois quelques grains de sable se glissent dans les rouages pour cette mécanique naturelle :

Soignez vos émonctoires

Il est bon de préciser qu’un grand ménage de printemps implique d’avoir des éboueurs en pleine forme. En effet, si vous préparez les poubelles, il est impératif de bien pouvoir les éliminer par des émonctoires actifs, sinon, toutes ces toxines risquent de tourner en boucle dans votre lymphe et votre sang pour finalement se fixer à nouveau dans vos tissus, faute de trouver une porte de sortie.

Il est assez commun d’entendre qu’il faut nettoyer le foie à l’arrivée du printemps, et l’on ne saurait que trop vous conseiller la merveilleuse salade de pissenlit. Mais chez Mint-e, on s’intéresse également aux reins ! Ces derniers, filtrent notre sang et notre lymphe, à raison 190 litres par jour, pour rejeter 1,5 à 2 litres d'urines et de déchets acides. Mais des reins bloqués ou surchargés entrainent un excès d’acidité dans la lymphe ou pire dans le sang, qui est immédiatement absorbé par nos tissus sous forme de sels acides corrosifs, qui nous infligent cette sensation de brulure, et créent des douleurs inflammatoires, qui peuvent, à terme, se transformer en maladie chronique.

Pour soutenir le travail de vos reins, apaiser l’inflammation et libérer le corps de ces sels inflammatoires (responsables, entre autres, de la goutte, des ostéophytes, de l’athérosclérose et des calculs rénaux), nous avons conçu le Z-flex. La silice (prêle et ortie) qu’il contient restructure le rein, le cassis apaise les inflammations. Bref, le Z-flex soutient le corps pour évacuer l’acidité tissulaire.

Ne pas se laisser submerger par la peur

Il a également été observé que l’intensité avec laquelle un virus affecte une personne pouvait être corrélé au stress généré par cette infection : C’est-à-dire que si vous avez peur d’être malade, vous risquez de bien plus subir ce passage. Malheureusement, aujourd’hui, on ne supporte plus d’être malade. Chaque nouveau virus, nouveau variant est monté médiatiquement en danger et affole les foules. Pourtant, les virus font bien partis de nous et de nos systèmes digestif et immunitaire. Ils nous ont permis de nous transformer, de nous renforcer et de devenir ce que nous sommes. Avez-vous entendu ce médecin libre, le docteur Trotta, clamer que si nous avions peur du virus, il fallait rester dans l’utérus ?

Pourtant, avoir peur est tout à fait naturel : « Si un danger vous menace, la peur est une alarme qui vous permet de devenir vigilent ou de rebrousser chemin. Elle peut donc être salutaire, quand elle n’est pas disproportionnée. Mais dans certains cas, la Peur peut s’installer, devenir omniprésente, elle peut vous paralyser et même vous détruire. Et si personne n’est vraiment à l’abri du pouvoir destructeur de la peur, il est possible de détecter sa présence et de réduire son impact négatif. » extrait de notre podcast sur la peur !

Si vous êtes du genre hypocondriaque, nous vous recommandons vivement son écoute attentive !  

Ménager et booster son immunité

Évidemment tout cela n’empêche pas de se prémunir face aux virus, de renforcer son immunité pour ne pas se laisser submerger. L’immuno4 est d’un grand soutien pour nous permettre d’accueillir et de nettoyer sans flancher. Il contient du Shitake, du Cumin Noir, de l’Anas Barbariae et de la prêle pour renforcer la résistance de l’organisme.

Et comme votre aliment doit être votre première médecine, nous vous invitons, ce mois-ci à adoucir vos menus avec des protéines végétales, douces, réconfortantes et régénérante. Pour les intestins sensibles, nous vous recommandons de les faire pré- germer, puis cuire à la vapeur pour optimiser leur assimilation !

Et pour faciliter la régénération induite par cette période, et augmenter la vitalité et la récupération, nous vous recommandons le Z-Power. Sa teneur en gingembre, propolis, hibiscus, camomille romaine et cannelle, stimule votre vitalité tout en apaisant le stress. Par ailleurs, le Z-Power est très efficace pour la convalescence après une maladie hivernale.

Bref, avec tout cela, vous serez bien, purifié et prêt, vous aussi, à accueillir le printemps et laisser fleurir une nouvelle année de joie et d’initiatives.

Notre protocole pour février :

Z-flex : 1 bouchon 2x/jour, avant les repas

Immuno4 : 1 gélule/semaine le matin à jeun en prévention, 1 à 3 gélules/ jour en cas d’infection

Z-Power : 1 cuillère à café/ jour, le matin à jeun jusqu’à la fin de la bouteille.

 

Nous vous souhaitons un bon ménage intérieur !

 

Read more

Prenons de la hauteur pour 2022 !

Prenons de la hauteur pour 2022 !

Laissez monter l'énergie de Mai !

Laissez monter l'énergie de Mai !

Découvrez notre houmous, germé au gingembre

Découvrez notre houmous, germé au gingembre

Comments

Be the first to comment.
All comments are moderated before being published.