Prenons de la hauteur pour 2022 !

Prenons de la hauteur pour 2022 !

Le laboratoire Mint-e vous souhaite une excellente année 2022 !

Nous espérons que, pour ces fêtes de fin d’année, vous avez pu ouvrir une parenthèse de plaisirs, de retrouvailles et de chaleur, en dépit du contexte actuel. Généralement ces festivités sont synonymes d’effervescence et d’excès, aussi bien en terme d’alimentation qu’en débordements émotionnels. Car, oui, la
frénésie de Noël entraine son lot de stress. Et c’est bien normal : commander la volaille à temps et offrir les meilleurs cadeaux pour les gens qu’on aime tout en bouclant les derniers dossiers avant la fin de l’année, n’a rien d’une sinécure.

Bref, ces vacances de Noël ne sont généralement pas les plus reposantes de l’année. Sans oublier qu’elles se terminent souvent par une Saint Sylvestre débordante, qui finit d’épuiser nos dernières ressources, histoire de bien commencer l’année… sur les rotules !

On pourrait vraiment se dire que l’humain marche sur la tête. Et pourtant, qu’il est bon de tout lâcher, tout déposer, pour mieux revenir ! Alors, nous vous souhaitons, aujourd’hui, d’avoir correctement refermé cette parenthèse festive, libératrice et harassante, pour profiter enfin du calme de l’hiver et méditer à
votre chemin à venir.

Nettoyer le corps

Toutefois, il est probable que si les excès ont été trop … excessifs, votre corps risque de vous empêcher d’accéder à cette sérénité intérieure. Pour avoir un esprit clair, il est impératif d’avoir un corps reposé et un mental apaisé. Rappelez-vous notre article sur les priorités énergétiques du corps.

Alors, pour ce mois-ci, soignez votre alimentation, mangez en conscience des produits bio et de saison, en faisant la part belle aux protéines végétales et aux légumes racines, réconfortants et nourrissants. Prenez le temps de vous faire de belles assiettes colorées, pour bénéficier d’une large palette de micronutriments, avec des légumes crus et cuits, les légumineuses et des feuilles vertes, alcalinisantes et vitaminées. Si vous manquez d’idées, nous vous recommandons les assiettes d’Estelle, qui tient un chouette blog culinaire.

Par ailleurs, pour vous soutenir, dans ce changement alimentaire, nous vous proposons un petit protocole qui va stimuler l’élimination et améliorer votre digestion, avec les produits :

- Z-Parasit (pour soutenir l’élimination des indésirables qui ont certainement bien profité de vos excès alimentaire)

- Z-Flora (qui associe prébiotiques, ferments lactiques et probiotiques naturels revivifiables dans l’intestin).

 Apaiser l’esprit

Le problème de cette rentrée, c’est qu’elle repart déjà sur les chapeaux de roue, dans un contexte sanitaire qui peut être perçu comme très anxiogène. Prenez garde à ne pas replonger la tête la première dans le stress dès la première quinzaine de janvier. Pour prendre conscience et sortir de la spirale infernale du stress chronique, qui mène bien trop de personnes au burn out, nous vous recommandons d’écouter notre podcast sur le sujet.

Posez vos bonnes résolutions

Enfin, le corps nettoyé et l’esprit apaisé, vous serez bien plus à même de prendre les bonnes décisions pour cette nouvelle année. La médiation, les respirations et le contact de la nature vous aident à prendre de la hauteur et à comprendre que beaucoup des peurs et des inquiétudes que nous avions début 2021 ont été infondées ou, du moins, très éloignées du scénario catastrophe annoncé.

Alors, ne succombez plus à la peur et offrez-vous le temps, chaque jour, de réfléchir aux expériences de 2021 et à ce que vous aimeriez entreprendre, pour vous, en 2022. Il sera plus efficace de noter tout cela dans un beau carnet, ou sur les premières pages de votre nouvel agenda, pour vous rappeler, chaque jour, ces décisions importantes.

Notre première bonne résolution, chez MINT-e, c’est d’éliminer dans les prochains mois, tous les piluliers plastiques afin d’avoir des piluliers non polluants et compostables. Et vous ? N’hésitez pas à partager vos résolutions sur notre page facebook !

Bref, cette année à venir sent bon le partage, la santé et la souveraineté !

 Excellente année à tous  !

Laboratoire Mint-e

Read more

Allumons nos cœurs !

Allumons nos cœurs !

Et si nous prenions des vacances, chaque jour de notre vie ?

Et si nous prenions des vacances, chaque jour de notre vie ?

En février, préparons le retour de la lumière

En février, préparons le retour de la lumière

Comments

Be the first to comment.
All comments are moderated before being published.