En mai, diète comme il te plait !

Le printemps prend ses aises, les températures montent, les éclosions de fleurs inondent nos jardins de couleurs et de fragrances. Ouf, il semble bien que l’hiver soit derrière nous. La nature est en liesse, et pourtant, chez certains, les angoisses montent : L’été approche dangereusement, et donc l’exposition de nos corps aux yeux de tous également… Il va falloir encore faire un régime !

Si vous avez l’habitude de nous suivre, nous vous rappelons qu’avant d’entamer tout changement alimentaire, il est toujours bon de faire un petit ménage intestinal : notre Z-parasite est l’un des seuls produits vermifuge et antiparasitaire alternatif et efficace du marché. N’hésitez pas à en faire une cure pour vous soutenir dans votre démarche détox.

Si nous avions un conseil pour ce mois de mai, c’est bien celui de trouver la douceur ailleurs que dans les sucres : en effet, les triglycérides (fabriqués pas le foie en cas d’excès de sucre et stockés dans nos cellules adipeuses) constituent la majeure partie de « nos réserves ». Pour plus d’infos, ne manquez pas notre podcast « Comment brûler du gras ».

Heureusement, la nature est bien faite, et le retour de la lumière et de la chaleur nous invite généralement à réduire notre coup de fourchette. Vous l’avez d’ailleurs certainement remarqué : en été, on mange beaucoup moins. On met souvent la baisse d’appétit sur le compte de la chaleur, mais saviez-vous que l’augmentation de la lumière joue également un rôle ?  En effet, une étude récente¹ explique que les rayons des UV sur votre rétine génèrent une hormone le MSH (Melanocyte Stimulating Hormone) qui augmente la satiété ! Alors, si vous avez faim, mettez-vous au soleil 😊

Et pour rester dans les confidences, nous vous recommandons de privilégier les plats cuisinés maison : une seconde étude² témoigne que la présence d’émulsifiants (qui permettent de mêler eau et gras, et que l’on retrouve dans tous les plats préparés) altère notre muqueuse intestinale, et engendre une rétractation des capteurs de certains nerfs qui régulent également la satiété… Ainsi les d’émulsifiants dans notre alimentation sont à bannir, au risque d’avoir constamment faim !

Pour résumer : mangez moins de sucres, prenez le soleil et faites la cuisine (testez notre délicieuse soupe froide aux petits pois).

Voilà un beau programme pour ce mois de mai !

 

¹ « Ultra-Processed diets cause excess Calorie Intake and Weight gain » Kevin D. Hll, Alexis Ayuketah, and all – May 16, 2019

² « Alpha-melanocyte-stimulating hormone-mediated appetite regulation in the central nervous system » Qiwen Wu, Jingmei Chen, Tingyu Hua, Jinyan Cai – Neuroendocrinology – April 24 2023

Leave a comment

All comments are moderated before being published