Laissez monter l'énergie de Mai !

Laissez monter l'énergie de Mai !

Le mois de mai est enfin là, et nous nous réjouissons de la remontée des températures et des éclosions printanières, qui s’accompagnent des douces fragrances de rose, jasmin, ou encore de lilas.

En Mai, fait ce qu’il te plait ... mais n'oublie le ménage ;-)

Le printemps est désormais bien installé, et nombre d’entre vous ressentent ce passage, qui se manifeste souvent par un besoin de changement et de renouveau ! Comme il est bon de refaire ses placards, en sortant nos tenues d’été. Aux cartons les pulls et velours d’hiver ! Le grand ménage de printemps de notre maison est hautement libérateur et bienfaisant. Nous vous recommandons de faire le vide, pour laisser la place à ce qui est vraiment important pour vous aujourd’hui !

Et ce n’est pas pour rien que Mai soit si chargé, en dictons populaires et en célébrations qui ont court depuis des milliers d’années. Tandis que les Celtes célébraient la remontée de l’énergie vitale et de la fertilité avec Beltaine (dieu Soleil), les romains vénéraient Maia, déesse de la fertilité et du printemps. De Maia, la déesse mythologique, à Maia l’abeille, il n’y a qu’un pas… que nous avons bien l’intention de franchir dans cette newsletter, pour vous partager notre émerveillement envers ces célèbres butineuses, qui entretiennent la fertilité de notre Terre Mère en fécondant la plupart des végétaux de notre environnement.

Happy Thérapie / Apithérapie

Et en ce mois de mai, bercé par le bourdonnement des abeilles, réchauffés par un soleil de plus en plus généreux et enivré des effluves printaniers, il nous paraissait tout naturel de vous parler de l’apithérapie. Le jeu de mot est facile avec l’adjectif anglais qui signifie joyeux, mais l’apithérapie, bien qu’elle puisse rendre très heureux, est issue du monde de l’apiculture (du latin apis pour abeille) : cette pratique consiste à soigner divers maux à l’aide des produits issus de la ruche (le miel, la propolis, le pollen, la gelée royale et même le venin d’abeille).

Dès les années 1950, de nombreuses études ont permis mieux comprendre les vertus traditionnellement attribuées au venin (déjà recommandé par Hippocrate, père de la médecine pour traiter l'arthrite et autres troubles articulaires), au miel et à la propolis, et même de découvrir les bienfaits du pollen et de la gelée royale. Saviez-vous par exemple que l’utilisation du venin d’abeille permet de soulager diverses affections rhumatismales et arthritiques chroniques, ainsi que certaines maladies inflammatoires comme les tendinites et même des maladies dégénératives comme la sclérose en plaques ou la maladie de Parkinson ?

Les vertus cicatrisantes et antiseptiques du miel sont par ailleurs bien reconnues aujourd’hui, on l’utilise même dans certains hôpitaux pour accélérer la cicatrisation de plaies et brûlures. Si sa quantité de sucre l’empêche d’être un allié alimentaire du quotidien, il est en revanche parfaitement adapté à en cure fortifiante. Dans ce cas, si vous sentez que votre immunité est encore en berne en ce début de printemps, nous vous recommandons de l’associer au pollen, à la gelée royale et à la propolis pour un effet « api-totum » détonnant (voir recette du mois) ! Chez Mint-e, l’immuno-4 spray associe la propolis au thym, au cumin noir et à d’autres plantes pour un effet également surprenant sur votre immunité.

Et puis, parler d’Apithérapie sans vous partager notre Happy thérapie chez Mint-e serait bien dommage. En effet, depuis quelques mois déjà nous vous proposons des podcasts qui rendent heureux (« la joie est notre GPS ») … Alors, en ce mois de mai, n’hésitez pas à réécoutez nos podcasts et peut-être même à mettre les conseils que nous y distillons en application, pour célébrer à votre tour le printemps dans la joie !

Notre protocole Révision

Ce mois-ci toutefois, nous souhaitons également encourager toutes les personnes qui passent des examens de fin d’année : mai est généralement le mois de la dernière ligne droite, et les étudiants de tous horizons ont généralement bien besoin d’un coup de pouce pour remonter leur énergie et retrouver un sommeil réparateur, tout en optimisant les révisions avec un esprit clair et une gestion des émotions optimale.

Le combo Z-Stress / Z-Power est idéal pour jongler avec toutes ces émotions, et limiter un stress qui peut s’avérer épuisant sur la durée.

Le Z-Stress contient, entre autre, de l’Héricium Erinaceus. Un champignon reconnu en médecine chinoise pour la réparation nerveuse et stimulation de la mémoire. Des nombreuses études récentes ont d’ailleurs identifié de nombreuses substances au grand potentiel thérapeutique.

Le Z-Power contient quant à lui un mélange de gingembre et d’hibiscus, réputé en Afrique pour redonner de l’énergie, ainsi que de la camomille pour limiter les pertes d’énergies inutiles.

Z-stress : 1 gélule matin et soir + Z- Power : 1 cuillère de 2,5ml par jour.

Nous vous souhaitons un mois de mai plein de vitalité et d’énergie retrouvée.

Read more

Recette Api'boost

Recette Api'boost

Notre Risotto vert

Notre Risotto vert

Comments

Be the first to comment.
All comments are moderated before being published.