La puissance de la pensée

La puissance de la pensée

Pour beaucoup d'entre vous, il semble que le mois d'avril ait été synonyme de tempête, chacun a semblé être aux prises d’une sorte de spirale infernale du temps. Alors même que nous étions en confinement, le monde semblait pressé, inquiet et embarqué dans une incessante routine se rejouant chaque jour mais de plus en plus vite.

On entend dire que l’énergie s’accélère, que le temps s’emballe. Mais peut-être est-ce notre manière d’appréhender notre vie ? A trop vouloir se projeter sans cesse dans un futur plus ou moins sombre, puis à se réfugier dès les angoisses trop fortes dans un passé plus sécurisant, nous en oublions l’Instant présent.

Celui-là même qui, pour de nombreux sages, nous permet d’accéder au simple bonheur d’être.

Sachez qu’une étude de la National Science Fondation datant de 2005, explique que nous pouvons créer plus de 60 000 pensées par jour dont 80% en moyenne sont négatives et 95% sont récurrentes. Etant donné le contexte délicat auquel nous sommes soumis depuis plus d’un an, ces 80% de négativité sont certainement à revoir à la hausse. Malheureusement, notre éducation, nos modèles sociétaux et nos connexions internes nous poussent majoritairement à nous concentrer sur le négatif et à « rejouer les mêmes chansons » encore et encore.
Toutefois, une autre étude très intéressante (Leahy, 2005, Université de Cornell), démontre que 85% de ce qui nous préoccupe ne se produit jamais. Autant d’énergie négative perdue pour se préparer à une catastrophe qui n’arrivera pas ! Mais cette dernière étude explique également que pour les 15% de projections négatives restantes (et donc réalisées), 79% des sujets se sont rendus compte que, finalement, ils avaient réussi à mieux gérer la difficulté que prévu, ou encore que cette expérience leur avait appris une leçon qui les faisait grandir.
Bref, tout cela pour vous assurer que 97% de nos inquiétudes résultent d'une perception pessimiste infondée ! Un sacré gâchis. 
D’autant que si vous nous lisez, vous êtes une personne avertie et vous savez déjà que la pensée est créatrice et qu’un simple changement de façon de penser peut modifier notre réalité. En témoignent les travaux du Dr Joe Dispenza (auteur de l’excellent ouvrage « Le Placebo, c’est vous ») sur la plasticité neuronale : Ils attestent que si nous pensons toujours de la même façon, nous n’aurons jamais plus que ce que nous avons déjà.
Alors, s’efforcer de penser autrement, de surveiller chaque pensée pour évincer en permanence le négatif et le jugement, seraient-ils LA clé pour changer notre réalité ?
« La plus grande leçon que l’humanité doit assimiler, c’est que nos pensées et nos états de conscience créent notre réalité, malgré l’apparence du contraire pour le commun des mortels. La compréhension de cette leçon est fondamentale pour sortir l’homme de sa caverne et lui faire retrouver des qualités morales et spirituelles humaines normales (amour, compassion, don de soi, etc.) », expliquait le physicien Philippe Guillemant lors du Colloque des réalités invisibles, à Laon le 11 février 2017.

Un Challenge pour le mois de mai ?

Nos pensées influent donc sur notre réalité et nous vous proposons un petit challenge pour ce mois de mai. Expérimenter cette nouvelle façon de penser au quotidien : dès qu’une pensée négative vous assaille, forcez-vous systématiquement, à penser à quelque chose de positif. Ce doit être une vigilance de tout instant qui vous permettra de recréer de nouveaux circuits synaptiques neuronaux pour devenir un humain positif et bienveillant.
Vous prendrez ainsi de la hauteur sur vos émotions, vos réactions, vos jugements en leur trouvant systématiquement un caractère positif, une leçon de vie. Ce chemin vous mènera au centre de vous-même, là où réside votre essence d’Etre. Nous attendons vos anecdotes !
 

Nos conseils Mint-e pour ce mois

Vivez le moment présent, et surtout, gardez votre énergie. Évitez donc la télé, les informations anxiogènes, les personnes toxiques qui restent bloquées dans leurs pensées négatives.
En revanche, plongez-vous dans la nature, promenez-vous, humez les effluves de ce printemps qui fleuri sous notre nez sans se soucier d’une quelconque pandémie.

Nous vous proposons la synergie Z-stress/Z-Power, pour faire tomber le stress, recharger nos surrénales et soutenir le corps dans la régénération.

Z-stress apaise ou donne de l'énergie en fonction des besoins, il aide à faire face aux situations stressantes et traite les effets toxiques du stress. Posologie : 3 gélules/jour (pour toute la famille à partir de 6 ans).

Z.Power facilite le retour à la vitalité et une meilleure résistance de l’organisme. Il est sans effets secondaires, soutient le bien-être physique et la vitalité d’esprit. Posologie : 1 cuillère de 2,5ml/jour, tous les matins pendant 3 semaines.

Prenez soi de vous !

En savoir plus

Notre salade anti-parasitaire du printemps

Notre salade anti-parasitaire du printemps

Allumons nos cœurs !

Allumons nos cœurs !

Notre pesto d'Orties

Notre pesto d'Orties

Commentaires

Soyez le premier à commenter.
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.