Dessert et senteurs apaisantes pour les fêtes
Lorsque la joie se fait lointaine, il est impératif de relancer l’envie… l’appétit de vivre. Le gingembre est l’huile essentielle qui peut vous faire sortir de la morosité dans laquelle peut nous plonger cette fin d’année et vous redonner envie de danser.
En médecine chinoise, le parfum pénétrant et suave de l’huile essentielle de gingembre réchauffe l’énergie du cœur et dynamise le Chenn (la dimension psychique associée à l’énergie du cœur). La chaleur du cœur nourrit de bienveillance l’Esprit, et l’on se sent mieux, réconforté, prêt pour célébrer les fêtes !
Nous vous conseillons de mettre du gingembre pour relever vos plats et boisson de fête.
Oranges fleurs d’oranger/gingembre
Le gingembre réchauffe les cœurs et la fleur d’oranger adoucit les mœurs, quoi de plus évident que de les associer pour un dessert qui remplacera une buche au beurre trop grasse ?
Ciselez très finement un petit dé de gingembre et mettez-le à tremper dans deux cuillères à soupe d’hydrolat de fleur d’oranger.
Épluchez deux belles oranges navelles, et détaillez les en tranches de 0.5cm d’épaisseur. Répartissez les dans un plat et badigeonnez de votre eau florale oranger/gingembre. Réservez au frigo et servez frais en fin de repas.
Senteurs douceurs à diffuser
Enfin, voici une petite recette d’une synergie à diffuser pour apaiser les esprits lors de votre repas de Noël :
5ml d’huile essentielle d’orange douce
5ml d’huile essentielle de lavande fine
5ml d’huile essentielle de petit grain bigarade.
A diffuser pendant 10 min dans la salle à manger, avant que vos convives arrivent, et en cours de repas si le besoin se fait sentir.