Actualités

Des études, des analyses et des conseils chaque semaines pour vous permettre de vivre mieux grâce à nos produits

    Chargement en cours…
  • Conférence

    CONFÉRENCE GRATUITE OUVERTE A TOUS Le Microbiote humain, cet inconnu, et son effet sur les syndromes entéro-psychologiques (TDA, Schizophrénie, Dyslexie, Autisme). Vendredi 14 Juin à 14H00 Mandala Espace Paramédical 51 route de Pugny 73100 Aix-les-Bains ☎️ Contact et réservation : Élodie Crozier : 06 34 65 61 19 ou elodie.crozier@mint-elabs.com https://www.facebook.com/events/570597136762704/

  • douleurs, courbatues, sports, massage

    Solutions pour stopper les tension musculaires

    Par Patrick Martini Les courbatures et douleurs musculaires peuvent être très fréquentes chez certaines personnes, et on s’interroge souvent sur les meilleurs moyens pour les diminuer, et même essayer de les faire disparaître. Si les Sportifs et les Séniors sont généralement les plus sujets à ces types de gênes très désagréables, la majorité des problèmes…

  • flore intestinale probiotique symbiotique

    Les vertus du baiser

    Par Patrick Martini Une étude publiée dans la revue Microbiome (1) a montré que les gens partagent plus que de la salive lors d’un baiser passionné. En fait, un baiser qui dure au moins 10 secondes transfère environ 80 millions de bactéries d’une bouche à l’autre. Au delà d’un baiser, il s’agit d’un échange de…

  • Retrouver un bol alimentaire vivant avec Z-Flora

    De Patrick Martini Les aliments transformés modernes sont dépourvus non seulement de la majeure partie de leur valeur nutritive, mais leur aseptisation en a également éliminé les bactéries bénéfiques à notre santé. Ces microorganismes, les probiotiques, sont une partie essentielle, primaire et primordiale sans laquelle nous ne pourrions pas vivre. Aujourd’hui nous commençons à comprendre…

  • Les bienfaits des pissenlits

    C’est le moment, en accord avec la Nature, de faire une CURE de Pissenlit ! Les feuilles de pissenlit appartiennent à l’une des plus grandes familles de plantes – dont le tournesol – qui comprend plus de 22 000 espèces, y compris les marguerites et les chardons. La première référence des pissenlits utilisés comme médicament a…

  • Sommes-nous une expression de notre flore intestinale ?

    Sommes-nous une expression de notre flore intestinale ? De Patrick Martini Connaissez-vous votre flore intestinale ? On en connaît moins sur notre flore intestinale que sur le fond des océans ! Ce monde grouillant de microorganismes dans nos intestins a bien des rôles importants comme la synthèse de vitamines et de nutriments, la prévention de colonisation par des…

  • homeopathie homeo fleurs de bachs

    L’homéoprophylaxie : une protection immunitaire par l’ homéopathie

    De quoi avons-nous besoin pour que notre corps soit en bonne santé, pour qu’il soit assez résilient et résister à tous les assauts quotidiens que nous subissons de bactéries et de virus ? Le corps n’a besoin de rien… il est programmé pour être en bonne santé. Nous ne sommes pas censés être malade… et pourtant…

  • Le Stress

    Patrick Martini, président du laboratoire MINT-e, physicien, élève du Dr Morse aux USA, explique à sa manière que le stress n’est pas notre ennemi. C’est au contraire un allié pour être plus fort, aller plus loin quand nous sommes dans une situation de danger. Pourtant dans notre vie actuelle un peu folle, certaines situations quotidiennes…

  • démangeaison piqure

    LA PEAU : TERRAIN’EXPRESSION ET … DE SECRETION

    Mais enfin, quel rapport entre ce qui se passe à l’intérieur et l’extérieur ? J’ai des boutons sur le visage ou des peaux morte sur les coudes donc, je traite visage et coudes. C’est pas ça ? Et bien, non ! Nous savons depuis longtemps que tout est lié.La peau est un émonctoire, c’est à…

  • démangeaison piqure

    Comment soulager les démangeaisons

      Les causes de démangeaison de la peau peuvent être multiples. Dans le langage médical, elles sont appelées « Prurit ». Les piqûres d’insectes et de certains végétaux peuvent entraîner ces réactions de la peau. C’est en effet une réponse très limitée, peu efficace dans le temps, et qui peut vite se révéler contre-productive (risque…