Le super pouvoir de rayonner de joie
Nombre d’animaux sortent de leur hibernation en avril, réveillés par la douceur des températures et l’appel des rayons de soleil. C’est aussi le cas des êtres humains, qui poussés par un appel impérieux (plus ou moins conscient) de Mère Nature, sortent de leurs habitats pour profiter des effluves, des couleurs, de la joie, et de la lumière de ce printemps qui s’installe.
Peut-être avez-vous ressenti cet appel du dehors, ce besoin de retrouver vos amis, vos proches autour d’un pique-nique ou à l’occasion d’une promenade ?
Et c’est bien ce qu’on aime en avril : nous rassembler et entretenir cette effervescence sociale qui nous stimule et qui nourrit notre joie, notre vitalité et qui nous transforment intérieurement… Vous souvenez-vous du champ magnétique émis par notre cœur ? (cf la newsletter Allumons nos coeurs)
Pour rappel, chaque corps humain génère un champ électromagnétique, principalement créé par l’activité magnétique du cœur. D’après les mesures du centre HeartMath, ce champ se propage bien au-delà du corps physique, généralement jusqu’à 3 mètres autour de lui.
Par ailleurs, il a été démontré* que ce champ magnétique du cœur varie en fonction des émotions ressenties : Des émotions positives comme la gratitude et l’amour produisent des champs cohérents et harmonieux, tandis que des émotions négatives, telles que la colère ou la frustration, génèrent des champs incohérents.
Et bien saviez-vous qu’en interagissant entre nous, nous sommes capables de créer un champ magnétique social, qui résulte de l’union des champs électromagnétiques de plusieurs personnes, et dont la puissance est supérieure à la simple somme des champs individuels. (Ecoutez le podcast sur les champs magnétiques personnel et social)
Ainsi, lorsque des groupes de personnes entrent dans des états émotionnels cohérents et harmonieux ensemble (par exemple, lors de méditations de groupe, ou de cérémonies), leurs champs magnétiques personnels s’alignent et génèrent un champ magnétique social amplifié qui augmente le potentiel de transformation à la fois sur le plan personnel et sociétal.
Et vous, avez-vous déjà vécu ces moments où vous êtes sentis en osmose avec chaque personne présente, pour vivre ensemble une transformation intérieure ?
Nous ne sommes pas des entités isolées. Nous faisons partie intégrante d’un vaste réseau d’énergies qui englobe à la fois les autres êtres humains et la planète elle-même, et sur lequel nous avons un certain pouvoir. Alors, vous sentez-vous prêt(e), pour ce mois d’avril, à rayonner la paix, la joie et l’amour et à le partager au monde ?
* résultats de recherches menées par HeartMath et corroborées par les laboratoires de Princeton (USA), l’Université de Moscou, l’université de Stanford, l’Institut de Noetic Science en Californie.