En mars, restez vigilent !

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi le mois de mars s’appelait ainsi ? Après tout, dans la mythologie romaine, Mars est le dieu des guerriers, de la jeunesse et de la violence. Étrange appellation donc pour un mois qui devrait célébrer l’arrivée du printemps, les éclosions et bourgeonnements, …  

Et bien justement, sachez qu’à l’origine du calendrier romain, le mois de mars était le premier de l'année, et qu’il a été nommé de la sorte car le retour des beaux jours marquait généralement le début des périodes de guerre.

Si nos guerres d’aujourd’hui n’ont plus ces saisonnalités, il n’empêche que nous vous invitons à la plus grande prudence en mars : en effet, l’hiver a été long, vous avez certainement (plus ou moins vaillamment) combattu quelques virus, passé le pic de la grippe, surmonté aussi quelques intempéries, etc. Et justement, c’est à ce moment-là, quand la lassitude de l’hiver s’installe, qu’il faudrait redoubler de vigilance.

Les sportifs de haut niveau que nous accompagnons peuvent en témoigner : la fin de saison hivernale est rude : les chutes et les contre-performances sont fréquentes car la fatigue fait baisser notre qualité d’attention.

Ce mois de mars est donc bien le mois de tous les dangers : la fatigue accumulée tout au long de l’hiver peut nous faire baisser la garde. A l’image de celui qui tombe malade au premier jour des vacances, il est fréquent de se retrouver sur les rotules à l’orée du printemps… et donc en mars !

Pour bien rester aligné et profiter comme vous le souhaitez de ce nouveau printemps qui arrive, nous vous recommandons de bien prendre soin de votre vitalité. Vitalité, nous l’avons vu, qui dépend directement de la capacité de votre corps à se régénérer (souvenez vous de notre actu sur les priorités énergétiques).

Aussi, pensez à bien dormir, à manger le plus naturel possible, à méditer pour limiter les ruminations mentales… et à vous offrir une cure de Z-Power !

Notre Z-Power est un concentré de vitalité qui participe à la bonne régulation des énergies, en nous donnant de l’élan pour la journée tout en nous permettant de bien dormir le soir (contrairement aux excitants et produits caféinés, qui masquent la fatigue et nous incitent à puiser toujours plus dans nos maigres réserves d’énergie). Par ailleurs, c'est un excellent régénérant qui nous aide à retrouver notre énergie dans les périodes de convalescence. Pour commander, c'est ICI !
Posologie : une cuillère à café au quotidien, pour optimiser votre vitalité et votre régénération !

Et si vous avez un peu trop tiré sur la corde en février, et que vous ressentez une certaine irritabilité, un stress exacerbé, des crampes ou des tressautements de la paupière, il est probable que la carence en magnésium soit installée. Dans ce cas, adoptez le réflexe Z-Mag+, notre nouveauté qui supplémente en magnésium tout en colmatant sa fuite ! (Posologie : 2 comprimés par jour à sucer).

Pour ce mois-ci, nous vous proposons, une fois n’est pas coutume, une recette douceur pour ce mois de mars : les bonbons aux bourgeons de pin, à retrouver ici.

Enfin, pour accompagner ce changement et partir du bon pied dans ce nouveau printemps, nous vous rappelons le lancement de notre programme de développement personnel : l’Eveil des Super Pouvoirs !

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

decouvrir