Novembre, ou le courage de préparer l’hiver

C’est un fait cette année, novembre s’installe dans une incroyable douceur des températures. Tout cela peut paraitre bien perturbant pour la nature et pour nos organismes. Aux environs de nos bureaux, en Provence, les fleurs éclosent de toute part, comme un nouveau printemps. Et pourtant, la nuit grignote quotidiennement un peu de lumière et l’ombre s’invite dès l’heure du gouter pour nous signifier que la vie décline malgré tout autour de nous : les arbres perdent leurs feuilles mortes, acceptant avec sagesse cette perte de leur parure, synonyme d’un repos bien mérité et d’une confiance d’un printemps à venir, qui verra éclore de nouveaux bourgeons audacieux.

La Nature nous montre l’exemple, comme toujours, et nous invite en douceur à trouver des ressources pour passer l’hiver sereinement.

En octobre, nous vous avions proposé de faire le bilan de votre année, et d’entamer un certain tri… Novembre vous invite désormais à avoir le courage de laisser mourir. Expérimentez la non-résistance, ce qu’on appelle également : « le lâcher-prise ». Tels les arbres, délestez-vous de ce qui n’a plus d’utilité pour vous. Nous parlons du matériel comme du subtil. Si vous avez pu mettre en évidence certaines mauvaises habitudes, ou schémas répétitifs, il est temps en novembre de vous débarrasser de tout ce qui vous nuit.

Et comme vous le savez, les parasites sont parmi les grands pourvoyeurs de mal-être (aussi bien intestinal qu’émotionnel), nous vous incitons à un bon nettoyage. Vous libérer des parasites est une étape fondamentale pour passer cette transition vers l’hiver... Ne passez pas à côté de notre offre de novembre !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés