Mars, Préparons l'abondance

Mars, Préparons l'abondance

Après les mimosas, c’est maintenant au tour des abricotiers de présenter leurs doux pétales à la lumière. Ces promesses de fruits à venir sont généralement ressourçantes pour tous, et portent l’espoir d’un été d’abondance.

La Nature prend son temps et, se préparant à l’éclosion printanière, nous invite subtilement à l’observer, à l’imiter. Il est donc temps de sortir de notre léthargie hivernale, de nous remettre en mouvement, de faire peau neuve et de poser nos intentions pour que notre été soit lui aussi marqué par l’abondance !

Besoin d’un petit coup de pouce ?

Observez la nature : les animaux nous montrent la voie. Prenons l’exemple des ours : C’est au printemps que ces mammifères sortent de leur hibernation. Et dans un instinct de purification après ce long jeûne hivernal, ils réservent leur premier repas aux aliments de purge : mieux se vider pour bien se remplir. Les pousses vertes, et en particulier l’ail des ours (qui ne porte pas ce nom par hasard), font leur travail dans les intestins de ces ursidés. Un grand ménage intérieur qui les aident à se débarrasser des toxines, des parasites et de toute cette léthargie de l’hibernation.

La grande purge de printemps

En ce mois de mars, nous vous invitons, comme les ours, à mener ce grand ménage intérieur. Sur nos recommandations sur mois dernier (lien vers article précédent), vous avez peut-être commencé à libérer vos reins avec le Z-flex. Ce mois-ci, nous vous proposons de libérer vos intestins de leurs indésirables. En effet, les parasites intestinaux peuvent agir comme de véritables vampires : ils consomment vos aliments, puisent dans votre énergie et peuvent même vous faire perdre le contrôle sur le plan alimentaire (voir article sur les parasites).

Sachez que généralement, ces parasites raffolent du sucre, mais il existe heureusement des aliments qu’ils apprécient beaucoup moins, comme l’ail des ours évidemment, mais également l’ail, les oignons, le chou, le fenouil et la betterave (surtout crus), les courges et surtout leurs graines, ainsi que les graines de tournesol et de lin … Certaines épices et plantes sont également très efficaces (clou de girofle, cannelle, gingembre, armoise, thym, tanaisie … )

Découvrez notre salade du mois !

Purifiez votre organisme et faites peau neuve !

Pour vous soutenir dans ce déparasitage, nous vous recommandons notre une belle salade anti-parasite (lien), ainsi que notre Z-Parasit. Il rassemble Armoise, Ail, Tanaisie, Gingembre et Tagète, ainsi que des fleurs de Bach (Violette d’eau, ajonc et Pommier Sauvage) pour vous soutenir émotionnellement dans ce nettoyage ! En effet, les parasites sont des êtres vivants, qui sécrètent des substances pouvant modifier vos émotions et comportements. S’en trouver d’un coup dépourvu peut s’avérer déstabilisant sur le plan psychique : comme se sentir seul d’un coup… Z-Parasit :  Posologie ( Prendre un bouchon de 15ml, à jeun de matin pendant 4 jours, de préférence autour de la pleine lune (donc autour du 16 au 20 mars prochain)).

Et puis, comme il est bon de faire peau neuve, à l’image de la rose du Petit prince de St Exupéry, qui se prépare pour n’« apparaitre que dans le plein rayonnement de sa beauté ». Mint-e vous propose son duo de soin visage : One cleanse et ONE Cream.

Zoom sur les fleurs de Bach

Aviez-vous remarqué que tous nos produits Mint-e contiennent des fleurs de Bach ? Il s’agit d’extraits liquides de fleurs (issus de la solarisation) qui soutiennent dans la gestion des émotions et des humeurs dérangeantes comme les peurs, la solitude, la dépression, le manque de confiance en soi et de nombreuses autres émotions. Les fleurs de Bach ont le pouvoir de transformer les émotions négatives, dans leur version positive : ainsi le Pommier sauvage soutiendra une personne se sentant « sale, polluée » à se sentir purifiée. Et comme le printemps arrive, nous avons décidé, dans chacune de nos newsletters à venir de vous présenter une nouvelle fleur de Bach !

Vous remettre en mouvement

La saison du printemps nous invite également à remettre notre corps en mouvement, à faire circuler la lymphe et le sang pour retrouver notre bonne place dans notre corps, nous sentir plein de vitalité, et retrouver l’élan !

Dans notre podcast sur la pratique sportive, Patrick Martini explique comment renouer avec la santé physique et mentale. En effet, il a été prouvé que le sport est un traitement particulièrement efficace qui fonctionne aussi bien que les antidépresseurs, sur la plupart des personnes.

Bonne écoute et doux mois de mars à tous !

En savoir plus

Découvrez notre houmous, germé au gingembre

Découvrez notre houmous, germé au gingembre

Laissez monter l'énergie de Mai !

Laissez monter l'énergie de Mai !

Salade détox et antiparasitaire de mars

Salade détox et antiparasitaire de mars

Commentaires

Soyez le premier à commenter.
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.