2024 : Vivez Pleinement, connecté au vivant

Nous souhaitons sincèrement que vos fêtes de fin d'année vous ont été douces et profitables. La célébration, nous en avons déjà parlé (rappelez-vous !) est bénéfique lorsqu’elle apporte du sens dans nos vies, lorsqu’elle clôt un cycle par exemple, et nous engage à prendre un nouveau chemin.

Mettre fin à une année par la célébration est une bonne chose, surtout si vous prenez des engagements pour l’année suivante, les fameuses bonnes résolutions, que nous vous souhaitons pérennes !

De notre côté, chez Mint-e, nous avions envie de vous partager notre rêve pour 2024. Nos émissions de radio sur l’harmonie avec le vivant et les animaux, nous ont permis de nous questionner plus avant sur les différentes civilisations et le lien qu’elles nourrissent avec leur environnement. Et il est évident que plus la civilisation néglige ce lien, voire le rompt en malmenant la nature, moins elle est durable.  

Aussi, le paradigme actuel de notre société occidentale, dite civilisée, d’une vie basée sur des croyances marchandes illimitées sur cette Terre aux ressources finies, est aujourd’hui devenu caduque. Nous avons réalisé, avec ces émissions et nos différents invités, que les animaux ont finalement plus de conscience de leur appartenance à la Terre que la plupart d’entre nous, les êtres humains.

Pierre Rabbhi disait : « Il n’y a pas l’homme d’un côté, la nature de l’autre. L’homme est nature. Nous ne sommes pas, nous les hommes, des êtres isolés, nous ne sommes pas les maîtres absolus de la Terre.  Nous devons rester reliés au grand flux de la nature. C’est la condition de notre survie. Car la nature offre à la fois ce qui nourrit le corps et le guérit, émerveille l’âme, le coeur et l’esprit. »

Aujourd’hui 370 millions de gens sur Terre vivent dans 5000 tribus en totale harmonie avec le Vivant. Nous allons devoir nous inspirer de leur sagesse pour trouver un mode de vie équilibré, qui utilise la technologie pour éviter la pénibilité du travail, tout en respectant la Vie. C’est notre vœux : que l’humanité parvienne à définir les contours d’une nouvelle société non-marchande et reliée à la Nature. C’est la condition absolue pour cohabiter avec le Vivant qui nous entoure.

Et à ce sujet, nous vous préparons une petite surprise pour vous accompagner dans cet Eveil, nous vous en dirons plus le mois prochain. Mais voilà d’ores et déjà une petite vidéo qui annonce le thème, ainsi que quelques petites recommandations pour commencer cette nouvelle année 2024, sous le signe du changement de paradigme et de la reliance à la Terre :

  • Promenez-vous dans la nature avec curiosité, en étant attentif à tous les messages et enseignements du vivant : d’un arbre, d’un animal ou des éléments (vent, soleil, …).
  • Investissez dans votre vitalité ! Celle-ci ne dépend que d’une seule chose : la capacité de votre corps à se régénérer. Prenez donc soin de ce que vous mangez (pensez à la chlorophylle avec notre recette détox du mois), de ce que vous buvez, de ce que vous respirez, de votre manière de bouger, et surtout de ce que vous pensez. C’est peut-être le bon moment pour une cure de Z-Power de 3 semaines pour booster votre début d’année.
  • Ressentez la joie de planter et de voir grandir des végétaux autour de vous.
  • Retrouvez le chemin du lien, avec les animaux, les végétaux, mais également avec les humains.
  • Apportons notre attention à ce que nous mangeons, ce que nous faisons, comme à une personne de notre famille

Ainsi reliez au vivant, vous vous sentirez vous-même plus vivant(e) dans votre corps, attentif à tous vos sens, et vibrant(e) d’amour. Un beau programme pour bien commencer cette belle année 2024, que nous vous souhaitons lumineuse et reliée !

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés