zombie parasite minte vermifuge

Bienvenue en Zombie-Land !

Beaucoup de gens vont se dire

« Mais qu’est-ce que c’est que cet article, nous sommes sur un site de santé naturelle, pas de science-fiction ?

Patrick est-il devenu fou ? »

Et pourtant…

parasite vermifuge mint-e

 

Un zombie, d’après le dictionnaire, est  une « personne qui a un air absent, qui est dépourvue de volonté ». En fait, cela se rapproche assez bien de certaines personnes que l’on connaît. Ce ne sont pas des monstres déchiquetés qui rigolent quand on leur arrache un bras mais un zombie est quelqu’un qui a perdu le contrôle ou une partie du contrôle sur sa vie.
Mais quel rapport avec les vers parasites ?

Les parasites sont ces créatures qui survivent en se nourrissant d’un autre individu. Il est facile de les considérer comme des bizarreries de la nature, comme des aberrations macabres que nous ne rencontrerions que par une extrême malchance. Mais quand on regarde les chiffres, le parasitisme semble être plutôt la règle que l’exception. On estime qu’environ 40% des espèces animales sont des parasites. Choisissez un animal au hasard, et il est beaucoup plus probable qu’il soit un suceur de sang, un porteur de maladie, un hôte-castrateur ou un dévoreur de chair.

Bien sur, on sait que les parasites contrôlent les animaux, mais nous, les hommes, nous sommes plus intelligents que ces vers qui tapissent nos intestins ou qui habitent confortablement certains de nos organes. Vraiment ?

 

Beaucoup d‘entres vous savent que j’ai de nombreux patients en rééquilibrage alimentaire mais, il y a quelques années, nous avions des problèmes pour faire changer d’alimentation certaines personnes en surpoids. C’était un défi impossible surtout pour les gens qui avaient des problèmes compulsifs sur la nourriture, affamé tout le temps, attiré par des aliments qu’ils savaient mauvais pour leur santé. Il nous est apparu clair que ces patients n’étaient pas en contrôle de leur alimentation, c’était comme s’ils ne pouvaient s’empêcher de dévorer certains aliments qu’ils savaient nocifs pour eux mais… ils ne pouvaient pas résister à cet ordre impératif de se jeter sur cette nourriture.  De vrais zombies…
En étudiant certaines publications et certains livres sur les parasites, notamment les vers parasites, nous avons découvert que ceux-ci ont des moyens subtils de contrôler leur hôte. Des vers… contrôler les hommes ??? Eh oui… les vers stimulent en nous la création de dopamine (l’hormone du plaisir). Et quand nous mangeons ce qui plait aux vers, ils vont nous permettre d’avoir notre petite dose de dopamine, ce sont de vrais DEALERS de drogues !!!

 

D’après certaines études plus de 80% des français ont des vers intestinaux. Vous commencez peut-être maintenant à voir plus clair dans l’addiction au sucre de votre tante, ou aux protéines animales de votre père qui dit se sentir plus fort et plus heureux en mangeant de la viande !! Les vers adorent le sucre et adorent la viande morte. Le souci est qu’aujourd’hui ces mets sont très faciles d’accès alors qu’il y a pas si longtemps que cela on mangeait beaucoup moins de sucre et la viande n’était servie que le Dimanche.

Pour une raison de praticité, de moins en moins de famille prennent le temps de cuisiner, d’après l’INSEE (enquête « Emploi du Temps ») de temps consacré à préparer la nourriture a diminué de 29% en 25 ans. Notre budget alimentation s’est resserré, il est passé de 24,5% en 1960 à 12,5% en 2006. Plus de 80% des foyers français achètent au moins une fois dans l’année des plats cuisinés. Les plats préparés remplissent les caddies des courses du Samedi et… les parasites sont aux anges car ils se nourrissent d’éléments morts, de viande, de sucres complexes, de longues chaines carbonées… C’est le Clud Med des parasites et Zombie-land pour nous.

 

En fait, plus on étudie les parasites, plus on comprend qu’ils sont extrêmement intelligents et qu’ils ont une place importante dans l’obsolescence programmée de tous les animaux… y compris les hommes. Ouch…

Mais que cela ne vous fasse pas peur, on peut limiter l’impact des parasites par des mesures d’hygiène simple et une alimentation équilibrée. Il y a peu, l’utilisation de vermifuges était obligatoire dans les familles, mais cette mesure est tombée en désuétude dans les 40 dernières années. Notre monde devenant assez toxique, la nourriture industrielle étant bien adaptée au développement des parasites, il est temps de reprendre de bonnes habitudes … il faudrait se vermifuger au moins une fois l’an, toute la famille, en incluant les animaux de compagnie, nettoyer les draps à haute température, se couper les ongles court, etc…

Un vrai rituel de changement de saison !!!Pensez au Z Parasite V

Non, il ne faut pas avoir peur des vers parasites, il faut juste leur rendre la vie plus compliquée pour eux une ou plusieurs fois par an. C’est une mesure d’hygiène qu’il faut faire très régulièrement.

Patrick Martini

 

Retrouvez d’autres articles sur les vers parasites :

Les signes des vers ou parasites!

Les parasites, les vers : Comment se prémunir ?

Et si votre enfant avait des vers ?

 

Donnez votre avis